dimanche 11 novembre 2012

Comment traiter les hémorroïdes ?


Traitement à domicile

Un tout petit changement du régime alimentaire est souvent utile pour changer la dilatation des hémorroïdes et relève les symptômes. Prendre des repas riches en fibres rend le contenu intestinal plus léger et facile à décharger, ce qui réduit l’éfforcement et la pression sur les hémorroïdes. Les plantes sont riches en fibre que le corps humain ne peut dégréer et qui améliore la digestion et prévient la constipation. Les fruits, les légumes et les grains constituent un vrai source de fibre. Les Américains mangent environs 15 gr de fibre quotidiennement alors que l’association diététique Américaine recommande 25 gr chaque jour pour les femmes et 38 pour les hommes.

Les docteurs proposent des produits adoucissants comme psyllium (Métamucil) ou  methylcellulose (Citrucel)
D’autres changements qui peuvent réduire les symptômes des hémorroïdes comprennent :
·         Boire 6 à 8 verres d’eau ou d’autres liquides non-alcooliques
·         S’assoir pendant 10 minutes dans un baignoire d’eau chaude plusieurs fois par jour
·         S’entrainer pour éviter la constipation
Traitement médical
Au cas où le traitement à domicile ne produit pas des fruits remarquables, le patient doit subir un traitement médical dans un cabinet ou dans  un hôpital.

·         Bande de caoutchouc : le  docteur entoure la base des hémorroïdes d’une bande en caoutchouc spécial qui coupe la circulation sanguine et cause le rétrécissement des hémorroïdes

·         Sclerothérapy : le docteur injecte une solution chimique dans le vaisseau sanguin pour rétrécir les hémorroïdes

·         Coagulation infra rouge : le docteur utilise la chaleur pour obtenir le rétrécissement
Les hémorroïdes internes ou externes énormes et qui ne répondent pas aux autres traitements doivent être enlevé à l’aide d’une intervention chirurgicale.